BOOM 2017 – 21e edition

Hip Hop Attitude

Le monde de la musique est en constante évolution, et fait apparaître de nouvelles formes d’expression musicale. Les productions Rico Rich ont créé en 1997 le Festival BOOM, qui se veut un évènement rassembleur pour les jeunes artistes émergents du hip-hop. Au moins une dizaine d’artistes se produisent lors de la soirée. Après avoir atteint une certaine notoriété, et dans le but de découvrir de nouveaux jeunes talents, le Festival Boom a lancé le volet concours dès sa quatrième édition.
Ayant pour mission de soutenir, à titre de diffuseurs, les efforts des jeunes artistes hip- hop, individus et organismes se sont regroupés depuis quelques années, pour appuyer la cause de manière à donner pleine confiance au potentiel de la jeune relève, mais aussi en réaction aux hésitations de l’industrie musicale québécoise face à ces nouvelles formes d’expression musicale. Le Festival BOOM demeure avant tout un terrain d’échanges et de rencontres entre les nouveaux acteurs de la scène hip hop québécoise. Il permet de favoriser le développement d’une jeune relève en musique émergente, de valoriser la pratique de la musique et de contribuer à l’effervescence de la relève artistique québécoise.
À chaque édition, le concours BOOM récolte plus d’une trentaine inscriptions. C’est souvent la première prestation scénique pour la plupart des artistes inscrits. Le Festival BOOM attire en moyenne 700 spectateurs et les inscriptions des artistes proviennent de partout au Québec : c’est un excellent tremplin pour les artistes qui y participent.
Le gagnant du Concours Boom 2017 se méritera un contrat de disques avec Les Disques RER. L’enregistrement, le mixage et le matriçage d’un album d’un maximum de 14 plages au Studio Fréquence Productions. La mise en marché et la commercialisation totale de ce dit Album dans le monde entier. Un certificat cadeau de 500$ chez Rico Rich Clothing et la participation à plusieurs spectacles majeurs.